PSG: les infos de Rothen sur Bernardo Silva et le salaire promis à Asensio

Il a l’embarras du choix. A 28 ans, Bernardo Silva arrive à un tournant. Il peut poursuivre sa carrière à Manchester City, où il lui reste deux ans de contrat, ou se laisser tenter par un nouveau défi. Les prétendants ne manquent pas. Comme annoncé par la presse espagnole, le Barça est sur le coup, même si les contraintes liées au fair-play financier pourraient rendre ce dossier trop compliqué pour le champion d’Espagne.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Le PSG est aussi à l’affût. Ce n’est pas un secret, Luis Campos est un immense fan du Portugais, qu’il avait recruté à Monaco en 2014 et qu’il avait déjà cherché à faire venir à Paris à l'été 2022. Il compte bien retenter sa chance cet été. Lancée dans de grandes manœuvres pour attirer un maximum de stars, l’Arabie saoudite s’est également positionnée. Dans son émission "Rothen s’enflamme" ce jeudi sur RMC, Jérôme Rothen a fait le point sur cette piste.
Selon Rothen, Paris ne veut plus surpayer ses recrues
"Ce qui est sûr, c’est que le PSG ne va pas surpayer un joueur comme ils l’ont fait il y a encore quelques mois. Je vous donne la garantie que ça c’est fini. Ils n’iront pas au-delà sur l’offre de Bernardo Silva. Ils lui ont vendu une belle offre et un projet sportif qui va avec. Libre à Bernardo Silva de choisir si le projet l’intéresse avec cette offre financière ou d’aller prendre beaucoup plus de millions en Arabie saoudite ou ailleurs", a expliqué notre consultant RMC Sport.
Il s’est aussi exprimé sur l’arrivée attendue de Marco Asensio, libre depuis son départ du Real Madrid. "Beaucoup de choses sont sorties. On a parlé de 10 millions chaque année. Mais c’est moitié moins la signature d’Asensio. Quand tu prends un joueur comme lui à 5 millions sur l’année, je trouve ça totalement cohérent. C’est la même chose pour Manuel Ugarte, qui vient dans un premier temps pour le projet et pas parce qu’il sera surpayé", a souligné Rothen.